Gerberas

Peut-être que c'est parce qu'ils sont aux couleurs de l'arc-en-ciel. Peut-être que c'est parce qu'ils ont une face enjouée et un centre à bouton. Ou peut-être que c'est parce qu'ils dégagent cette attitude décidément décontractée. Quelle que soit la raison, le résultat est toujours pareil : Quand un bouquet de fleurs avec des marguerites gerbera est livré, un grand sourire se forme sur les lèvres. Livraison le jour même disponible.

Gerberas polyvalents

Les gerberas sont surtout connus pour leurs pétales aux couleurs vives. C'est sans doute grâce à cette qualité que ces fleurs sont avec les œillets et les roses, les plus couramment utilisées par les fleuristes, selon TheFlowerExpert.com. Les gerberas sont de la famille des tournesols, marguerites et asters. Elles viennent aussi dans une variété de teintes fabuleuses. Beaucoup de gens appellent les gerberas des marguerites, bien qu'ils soient techniquement tout simplement dans la même famille, et non la même fleur.

Il existe plusieurs sortes de gerberas, certaines n'ont qu'une fleur, d'autres en ont deux, certaines ont une crête double et d'autres ont une crête double complète. Le type le plus commun de gerberas à fleur unique possède un centre vert entouré d'une rangée de pétales ne se chevauchant pas. Les gerberas doubles possèdent deux rangées de pétales se chevauchant et possèdent un centre noir ou rouge foncé. Les variétés à crête double possèdent deux rangées de pétales se chevauchant et la rangée intérieure est plus courte que l'autre. Elles ont un centre vert, noir ou rouge foncé. Les doubles crêtes possèdent deux solides rangées de pétales se chevauchant en plus de pétales plus petits couvrant le centre.

Les gerberas sont des fleurs communément utilisées pour les bouquets parce qu'elles durent longtemps dans un vase. Ils sont aussi populaires en raison de leur grande gamme de couleurs - ils peuvent être jaune pâle ou foncé, orange, rose, écarlate, rouge profond et bien plus. En plus d’avoir fière allure en bouquets ou dans des vases, les fleurs sont également souvent utilisées beaucoup dans les arrangements paysagers et dans les jardins extérieurs en tant que fleurs d’accentuation.

 
Powered By OneLink