Œillet

En Orient, les œillets sont cultivés depuis des millénaires et chaque couleur possède sa signification propre : Le rose symbolise l'amour d'une mère, le rouge représente l'admiration et le blanc est offert comme porte-bonheur. Notre vaste réseau de fleuristes Teleflora prendra en charge la remise en main propre de chaque arrangement d'œillets. La livraison des fleurs le jour même est disponible.

Œillets astucieux

Des œillets sont trouvés dans beaucoup de bouquets, car ils sont durables et leurs corps entiers les rendent très bien comme fleurs décoratives ou comme fleurs centrales. GardenGuides.com rapporte qu'il y a plus de 300 variétés d'œillets, y compris beaucoup qui ont été créés par des botanistes au cours des années. Les fleurs sont développées autour du monde dans des endroits comme l'Espagne, la Corée, l'Amérique du Nord et le Canada. 

Bien que de nombreuses personnes croient bien connaître cette fleur, il y a beaucoup à apprendre. Les œillets sont uniques, existant en formations à une ou deux fleurs. On parle de double fleur lorsque la fleur compte des pétales supplémentaires, créant ainsi des « fleurs dans les fleurs ». Le plus beau, c'est que de tels bourgeons ont vraiment l'air pleins et en santé. Lorsqu'on parle de fleur simple, cela veut dire que les fleurs n'ont qu'un certain nombre de pétales. Les œillets existent dans un vaste éventail de couleurs, comme le rose, le rouge et tiqueté. « Picoté » signifie que la fleur a une couleur de base avec une bordure et des picots d'une autre couleur la décorant également. Tous les œillets ont des tiges robustes atteignant entre 6 et 14 pouces de hauteur et dotées de feuilles, lesquelles sont bleu-vert ou gris-vert.

Il y a trois types de formes d'œillets, multiflores, grands ou nains. Les variétés en gerbe consistent en une grappe de petites fleurs groupées sur différentes tiges, les grands œillets sont couramment utilisés pour mettre en valeur certains bouquets de fleurs, tandis que les œillets nains comportent habituellement plusieurs petites fleurs sur une seule tige.

Certaines variétés, comme les œillets du poète, ont un parfum surprenant, tel que l'indique le site Web. Ce type-ci a une odeur épicée, semblable à la cannelle. Ce type a une odeur épicée, semblable à la cannelle. Souvent, les bourgeons des œillets du poète sont séchés et utilisés pour faire un pot-pourri.

 
Powered By OneLink